Agence de référencement trust, votre agence seo

le Seo local ; un petit guide

le Seo local ; un petit guide

Le seo n’est plus un jeux simple ou on jette 100 liens sur les forums de n’importe quel thématique et voila on saute vers la première position sur Google, ce dernier est devenu très intelligent et le domaine du référencement requière actuellement plus de créativité pour se démarquer. Surtout après la mise en place de la fameuse algorithme Rank Brain ou le moteur de recherche utilise l’intelligence artificielle pour bien comprendre et interpréter la recherche des internautes. Donc comment fait on pour aider une petite entreprise de service a attirer des clients via les moteurs de recherche ? Une simple réponse :

Local seo

Le monde favorise de plus en plus la recherche mobile, et pour utiliser la recherche de google sur votre smartphone, vous êtes invité (enfaite forcé) a s’inscrire avec  Google et ouvrir votre compte, de cette façon google enregistre tous vos activités en ligne et même vos emplacements. Ceci di, quand vous cherchez un service en ligne, Google utilise votre position pour déterminer les adresses les plus proches de vous, et vous répondre avec un pack contenant une map et 3 adresses en bas avec des liens vers les sites web des sociétés les plus pertinentes a votre recherche.

Google My Business

Prenant l’exemple de la clinique dentaire https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ situé a Bruxelles. Pour paraitre pour les internautes a Bruxelles et même toute la Belgique, il faut créer une page sur Google my Business, puis ajouter les informations relatives comme l’adresse physique, les numéros de téléphone et toutes les informations utiles et susceptibles à attirer le client. Mais ce n’est pas tout, le contenu du local pack n’affiche que 3 résultats, les résultats les plus intéressantes selon Google. La clé ici c’est qu’il faut garder une bonne réputation en ligne à travers les avis positifs des clients, une bonne optimisation selon les ancres ciblés et meme avoir quelques liens vers votre page Google My Business.